Hommage aux assistantes de recherche

La session est commencée et je n’ai pas le temps de prendre mon souffle! Trois collectes de données en même temps, c’est intense… Par contre, je suis très chanceuse d’être épaulée par une superbe équipe cette session. Eh oui, je parle de mes assistantes de recherche. Depuis le début de la session, j’ai cinq nouvelles assistantes de recherche. Il y a Anne-Marie et Sacha qui travaillent à CréaconumS. Elles créent et adaptent du matériel didactique qui est utilisé dans le cadre d’ateliers auprès d’élèves du secondaire. Annie, quant à elle, m’accompagne à l’école et m’assiste pendant les ateliers. Puis, j’ai Caroline et Cynthia qui m’aident avec MercatLab. Elles font la collecte puis l’entrée de données dans SPSS et les innombrables photocopies à distribuer aux participants.

Puis, il y a Karine et Judith, mes deux assistantes de recherche depuis plusieurs années. Elles sont imbattables dans l’analyse de données, avec les synthèses d’articles et avec l’interprétation de résultats. Judith, présente au bureau tous les jours, est mon bras droit indispensable. Elle gère mes budgets, mon calendrier, mes appels téléphoniques et parfois même les autres assistantes de recherche. Bref, elle me facilite la vie de mille et une façons.

Aujourd’hui, je prends de temps de rendre hommage à mes assistantes de recherche. Je pense sérieusement à créer une journée mondiale des assistantes de recherche. Elles en méritent une!

Une réflexion sur “Hommage aux assistantes de recherche

Laisser un commentaire

