À la guerre contre le plagiat! Academic Integrity is crucial!

Quelques idées qui me viennent…

Session d’hiver qui arrive bientôt! 8 décembre 2012

Filed under: PED2073,travail d'une universitaire — Martine Peters @ 00:36

La session tire à sa fin. Je n’ai plus que quatre rencontres et un examen dans le cadre de mon cours de l’automne. Comme professeure universitaire, je dois donner quatre cours par année. Il y a des cours qui me plaisent davantage. Ce n’est pas le cas du cours de l’automne, mais bien de celui que j’ai déjà commencé à planifier pour l’hiver! Eh oui, je donnerai un cours de technopédagogie à deux groupes de janvier à avril. Que de plaisir je planifie pour mes étudiantes! Déjà, j’ai une conférencière dans le cadre du cours, j’ai un projet de Mentorat réciproque et j’ai trouvé des tonnes d’activités intéressantes à explorer avec les étudiants. Il faut maintenant choisir, c’est ça qui est difficile!

 Une activité qui m’intéresse particulièrement est l’utilisation de « code QR ». Voici un exemple d’activités qui peuvent être faites avec ces codes QR http://ilearntechnology.com/?p=4887 .

 Je me pose par contre la question si c’est trop compliqué apprendre pour les futurs enseignants ou pour utiliser avec leurs élèves au primaire… Quelqu’un a déjà utilisé ce type d’activité à la formation des maîtres ?

qr code

 

One Response to “Session d’hiver qui arrive bientôt!”

  1. Jamais utilisé, mais je vais suivre ton expérimentation… Partageras-tu tes expériences et conclusions avec nous? (Je connais déjà la réponse… merci à l’avance! 🙂 )


Laisser un commentaire

