Déçues toutes les deux!

Mon étudiante est venue me rencontrer dans mon bureau LUNDI! Elle m’a reproché de ne pas lui avoir écrit un message courriel pour lui signaler son erreur…

Elle a beaucoup pleuré en expliquant qu’elle déteste les technologies et que si elle avait pu remettre son travail sous format papier, elle l’aurait fait quatre jours avant la date limite. Elle a suggéré que je demande aux autres étudiantes ce qu’elles pensaient que devrait être la pénalité imposée pour le retard parce qu’elle-même n’avait pas d’idée, n’étant pas objective devant la situation.

Lorsque je lui ai dit que la direction du module suggérait une pénalité de 25 %, les larmes ont recommencé de plus belle. Je lui ai redemandé de me faire une suggestion, de négocier à la baisse la pénalité. Elle n’a jamais voulu. Finalement, parce qu’elle faisait pitié et que son argument sur la technologie était plus ou moins légitime, j’ai diminué la pénalité à 20 %. Elle est tout de même partie fâchée, déçue et sans aucun remerciement bien que sa note de 0 soit effacée…

Ma réaction : déception, mais aucune surprise!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s