À la guerre contre le plagiat! Academic Integrity is crucial!

Quelques idées qui me viennent…

Déçues toutes les deux! 28 novembre 2012

Filed under: étudiants,travail d'une universitaire,université — Martine Peters @ 21:41

Mon étudiante est venue me rencontrer dans mon bureau LUNDI! Elle m’a reproché de ne pas lui avoir écrit un message courriel pour lui signaler son erreur…

Elle a beaucoup pleuré en expliquant qu’elle déteste les technologies et que si elle avait pu remettre son travail sous format papier, elle l’aurait fait quatre jours avant la date limite. Elle a suggéré que je demande aux autres étudiantes ce qu’elles pensaient que devrait être la pénalité imposée pour le retard parce qu’elle-même n’avait pas d’idée, n’étant pas objective devant la situation.

Lorsque je lui ai dit que la direction du module suggérait une pénalité de 25 %, les larmes ont recommencé de plus belle. Je lui ai redemandé de me faire une suggestion, de négocier à la baisse la pénalité. Elle n’a jamais voulu. Finalement, parce qu’elle faisait pitié et que son argument sur la technologie était plus ou moins légitime, j’ai diminué la pénalité à 20 %. Elle est tout de même partie fâchée, déçue et sans aucun remerciement bien que sa note de 0 soit effacée…

Ma réaction : déception, mais aucune surprise!

 

Laisser un commentaire

