Le blogue de Martine Peters

Quelques idées qui me viennent…

Le chien a mangé mon travail! 26 novembre 2012

Filed under: étudiants,travail d'une universitaire,université — Martine Peters @ 21:51

À l’université, comme au primaire ou au secondaire, certaines situations avec la remise des travaux sont parfois cocasses, parfois ennuyantes. Cette semaine, je fais face à une situation du deuxième type… Mon étudiante, après avoir reçu un 0 pour son travail, se réveille et se rend compte qu’elle a déposé dans Moodle le mauvais document. Maintenant, ce n’est plus le chien qui se fait blamer, c’est la technologie. Ledit document ne répond pas du tout aux exigences du travail.

Après m’avoir écrit (au moins cinq fois puisqu’il semble que la situation l’empêche de dormir), elle exige une rencontre. Oui, vous avez bien lu. Exige une rencontre dans son message courriel, avec le sujet en majuscule LUNDI (sans majuscules dans le corps du texte, ni ponctuation ou de signature). Sentez-vous la moutarde qui me monte au nez? L’approche client se retrouve de plus en plus dans nos universités…

Tous les travaux corrigés ont été remis aux étudiants. La pôvre étudiante a donc accès à la rétroaction des autres travaux pour améliorer le sien si je lui permets de remettre son travail maintenant. Par contre, si je refuse une nouvelle version du travail, j’évalue son organisation et non ses compétences de future enseignante. Que feriez-vous avec cette situation?

A+  A   A-  B+  B   B-  C+  C   C-  D+  D   D-  E  

 

3 Responses to “Le chien a mangé mon travail!”

  1. Anonyme Says:

    je lui donnerais un autre travail à faire qui évaluerait ses compétences de future enseignante: conséquence de son organisation et cela lui laisserait la chance de se reprendre….À elle de choisir….Je trouve bizarre qu’elle n’apporte pas elle-même une solution qui tienne compte de sa responsabilité dans ce problème ( peut-être ne l’as-tu pas encore rencontrée) bonne chance!
    Carmelle (ouellet)

  2. […] étudiante est venue me rencontrer dans mon bureau LUNDI! Elle a beaucoup pleuré en expliquant qu’elle déteste les technologies et que si elle avait pu […]

  3. Dans mon plan de cours, c’est indiqué qu’il n’y a aucune reprise de travail… avec le AUCUNE en majuscule! Elle a du culot d’exiger une rencontre. C’est tout de même l’étudiante qui a fait un erreur de manipulation dans Moodle…


Laisser un commentaire

