Ce que je vais manquer de la Chine : les collègues

Cette année, j’ai été très choyée de côtoyer des gens formidables à l’université où j’ai travaillé. Mes collègues de SCNU m’ont accueillie chaleureusement, ont partagé leurs expériences et leurs expertises pendant toute l’année avec plaisir.

Holly, collègue de recherche et d'enseignement par excellence!

Holly, collègue de recherche et d’enseignement par excellence!

Il y a eu Holly, ma collègue de recherche et d’enseignement, qui a été très attentive (oui, une autre Madame Pu). Dès que je formulais un souhait, elle s’empressait de le combler. Je ne peux pas compter le nombre de fois qu’elle m’a aidée avec la langue, avec des situations culturelles.

Il y a aussi eu Lily et Pearl, avec qui j’ai fait du coenseignement. Toujours prêtes à rire, nous avons eu beaucoup de plaisir ensemble. J’ose croire que nous avons appris beaucoup l’une de l’autre.

Collègues et amis chez nous dans le cadre d'une dégustation de chocolats!

Collègues et amis chez nous dans le cadre d’une dégustation de chocolats!

Il y a aussi de nombreux autres collègues chinois qui ont marqué mon séjour ici: Bing – le beau jeune homme responsable des détails administratifs de mon séjour, Charming – professeur gestionnaire des cours d’anglais, Fan – technicien par excellence qui a sauvé ma peau plus d’une fois avec les ordinateurs chinois, Lily Jane – secrétaire hors pair et d’une gentillesse.

David, le Doyen et Sophia sa femme lors d'une sortie dans Guangzhou

David, le Doyen et Sophia sa femme lors d’une sortie dans Guangzhou

Puis, les collègues étrangers avec qui j’ai travaillé et échangé. Il y a David, Thierry Ines, Vitri, Gaël, Claude, Chris, Rocco et Gail, tous des gens d’un peu partout dans le monde que j’aurai plaisir à retrouver dans les années à venir.

Gail et Rocco lors d'un repas à Nanhai

Gail et Rocco lors d’un repas à Nanhai

Laisser un commentaire

