Le blogue de Martine Peters

Quelques idées qui me viennent…

Les étudiants qui deviennent des amis 29 juin 2012

Filed under: étudiants,travail d'une universitaire — Martine Peters @ 10:22
Avec Madame Croisière, Pu, Madame Pu et Karine

Avec Madame Croisière, Pu, Madame Pu et Karine

Comme professeur, j’aime beaucoup travailler avec les étudiants de cycles supérieurs. Les étudiants qui font leur maîtrise ou leur doctorat ont besoin d’accompagnement individuel et à plus long terme. Nous apprenons donc à nous connaître, nous rencontrons les conjoints et les enfants, et bien souvent, une relation d’amitié se développe. Parfois, les étudiants deviennent des collègues de travail lorsqu’ils terminent leurs études. Au fil des ans, j’ai été reçue à San Diego par une ancienne étudiante, invitée au mariage d’une autre et plusieurs ont cuisiné pour moi!

Souper de crevettes épicées frites

Souper de crevettes épicées frites

Cette semaine, c’est moi qui reçois une de mes étudiantes à Guangzhou. Karine a terminé sa maîtrise sous ma direction en 2007 et elle travaille pour moi comme consultante dans certains de mes projets de recherche. Nous avons eu, jusqu’à présent beaucoup de plaisir à visiter musées, quartiers et marchés. Quel plaisir de partager, non seulement mes connaissances, mais aussi mes aventures avec mes étudiants!

Un début de soirée de Kareoke...

Un début de soirée de Kareoke…

 

Laisser un commentaire

