Bilan pour South China Normal University

Je viens tout juste de terminer le bilan de mon année en Chine pour South China Normal University. Je regarde ce que j’y ai fait et je suis très très satisfaite du déroulement de mon année. J’ai donné des cours d’écriture, des ateliers aux étudiants et aux professeurs et surtout j’ai fait une collecte de données fantastiques.

Mon rapport se termine comme ceci :

“I would like to finish this brief sabbatical report by expressing my high level of satisfaction with the year that has just come to an end. My expectations for research and teaching have been met and exceeded. During my year in China, I have developed my skills as a teacher and a researcher through contacts with colleagues at SCNU. I am going back to Canada, sad to leave China but so much richer for having spent a wonderful year at the Nanhai campus. Again all my heartfelt thanks to everyone for making this possible.”

C’est le contact humain avec les collègues, les étudiants que je garderai comme souvenir de mon année en Chine. J’ai été accueillie comme une reine à SCNU. J’ai été une « star » pendant une année! Vous ne pouvez pas savoir comment c’est bon pour l’égo de se faire traiter comme une vedette par autant de gens. Sur le campus, tout le monde voulait me parler, me toucher, assister à mes cours. Je n’avais jamais vécu cela auparavant! Maintenant, je rentre au Canada où je dois revenir une professeure parmi tant d’autres…

Une étudiante de SCNU, Roxanne

Une étudiante de SCNU, Roxanne

3 réflexions sur “Bilan pour South China Normal University

  1. L’anonymat peut être reposant mais est-ce que le climat à l’UQO le sera, ca c’est une autre histoire n’est-ce pas?
    A bientôt POPO

  2. Martine, tu es très attendue ici également!!! Tu ne seras peut-être pas traitée comme une reine, mais nous avons hâte de te voir!!! xx

  3. Contente pour toi Martine pour tous le plaisir que tu as eu pendant ton année sabbatique. J’espère que tu sera aussi agréablement surprise lorsque tu sera ici en Tunisie pour ma soutenance.

Laisser un commentaire

