À la guerre contre le plagiat! Academic Integrity is crucial!

Quelques idées qui me viennent…

La complexité des noms 22 mai 2012

Filed under: Voyage — Martine Peters @ 16:33

Choisir un nom pour un enfant est une grande responsabilité! Dernièrement, cela nous trotte dans la tête avec notre premier petit-fils qui arrivera bientôt. Les parents d’un enfant à venir ont de nombreuses discussions pour sélectionner son nom. Il faut que les deux parents aiment le nom, un nom original, mais pas trop et qui fera plaisir aux grands-parents… Bref, de nombreux critères à respecter… Je voudrais bien en ajouter un pour les parents : un nom facile à prononcer (en français comme en anglais et pourquoi pas en mandarin) pour tous les enseignants…

Notre cher Mac à Bangkok qui nous attendait à l’aéroport! Depuis cette belle réception, Chouchou se nomme maintenant Party!

Ma mère a aussi ajouté un critère à sa liste de noms pour ses filles. Selon elle, avoir un nom qui peut être, à l’oral, autant masculin que féminin, nous offrirait un avantage dans le monde du travail. Elle a manqué son coup avec mon nom, mais c’était suffisamment proche de Martin et cela a fait plaisir à sa grand-mère qui s’appelait Martine!

Pour Andrée, Dominique et Danièle, impossible de savoir si c’est une femme ou un homme si leur nom est mentionné lors d’une conversation. Je ne sais pas si c’est un avantage, mais cela donne parfois des situations assez cocasses! Voyez comment le nom de Danièle, le mien et même celui de Roy ont été déformés lors de nos arrivées à Bangkok, Chiang Mai et à Phuket! 🙂  Il faut dire que c’est assez compliqué quand un prénom peut aussi être un nom de famille. À éviter futurs parents…

Nai nous attendait à Chiang Mai. Tous nos noms ont des erreurs! 🙂

Quand on est pas certain du sexe de la personne, on ne prend pas de chance! Phuket

Quand on est pas certain du sexe de la personne, on ne prend pas de chance!

Publicités
 

One Response to “La complexité des noms”

  1. Anonyme Says:

    Pas certaine qu’il y a une solution ou un nom facile. Surtout si une personne voyage dans multiples pays aux multiples langues. Mais Daniel, Martin et Party ont fait un beau voyage quand meme! 🙂
    Daniele


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s