Une école bien spéciale à Chiang Mai

De passage à Chiang Mai, DaniPou, Chouchou et moi sommes retournés sur les bancs d’école pendant une soirée pour un cours de cuisine Thaï…

Harry avec ses étudiants

Notre enseignant, un jeune homme, d’une trentaine d’années nommé Harry a su comment nous faire rire, nous divertir et surtout, nous apprendre comment faire trois plats thaïlandais. Tout au long de la soirée, il nous a tenus par la main (surtout pour une d’entre nous qui ne savait pas tenir un couteau) et nous a expliqué en détail toutes les étapes à suivre.

Danièle et son plat cuisiné malgré ses difficultés avec un couteau! 🙂

Pour commencer, nous sommes allés au marché voir les ingrédients (riz, nouilles, épices) avec lesquels nous cuisinerions. Ensuite, nous avons fait un tour du jardin pour voir les fines herbes et les légumes que nous dégusterions. Finalement, une démonstration et puis c’était à notre tour de cuisiner.

Les cuisinières en herbe!

Comme enseignant, Harry a compris l’importance d’expliquer toutes les étapes, de répondre aux questions, de fasciner ses étudiants et surtout, de leur donner le goût d’apprendre. Avec son aide, ma soupe Tom Yum et mon Pad Thai étaient excellents. Mon cari vert était un peu liquide, mais tout de même très bon. Comme étudiante, j’ai vécu une réussite qui m’encouragera à répéter l’exploit. J’inviterai des amis à déguster des mets thaïlandais à mon retour au Canada!

L’équipe du cari vert!

Chouchou et son sauté aux arachides

6 réflexions sur “Une école bien spéciale à Chiang Mai

  1. Andree, tu es trop drôle! Mais je regard ces photos et je reve deja de mes bons souvenirs…. meme si mon prof ne voulait pas me laisser couper mes légumes !!!
    Daniele

  2. Pas assez d’expérience au couteau ou peut -être que l’enseignant a su déceler des talents qui dépassaient ceux d’un sous-chef.
    Bravo aux chefs!

Laisser un commentaire

