À la guerre contre le plagiat! Academic Integrity is crucial!

Quelques idées qui me viennent…

Les Bouddhas de la semaine 14 mai 2012

Filed under: Voyage — Martine Peters @ 00:32

Saviez-vous qu’il y a 30,000 temples (et non 300,000 Danièle!) en Thaïlande?

Temple de Chiang Mai

Danièle, Chouchou et moi avons décidé que nous en avions vu suffisamment dans les derniers jours! Par contre, ce qui nous a fascinés, ce sont les Bouddhas pour chaque jour de la semaine. Par exemple, vous êtes nés un mardi, c’est le Bouddha couché (il ne dort pas, il se repose selon Mac notre guide à Bangkok!).

Bouddha du mardi

Pour chaque jour de la semaine, il y a des caractéristiques des personnes qui sont nées ce jour-là. Nous nous sommes bien amusés à tenter de deviner qui dans notre famille était né quel jour. Et bien, voici…

Premièrement, sur huit enfants, personne n’est né un jeudi, un samedi ou un dimanche. Il faut croire que ma mère ne voulait pas travailler pendant la fin de semaine!

Richard, l’ainé, est né un lundi. Nous sommes d’accord avec son Bouddha qui dit qu’il est sérieux et qu’il a une bonne mémoire.

François, le deuxième a vu le jour un mardi comme le bébé de la famille, Danièle (Chouchou aussi est né un mardi). Ils ne peuvent être plus différents l’un de l’autre! Pourtant, tous trois devraient être bizarres d’après notre guide…

La première fille de la famille, Andrée est venue au monde un vendredi comme Maurice d’ailleurs. Les caractéristiques des gens qui suivent le Bouddha du vendredi sont les suivantes : ambitieux, sociable et qui aime le plaisir. D’après Danièle, ça ne décrit pas très bien ni Andrée, ni Maurice!

Bouddha du vendredi

Finalement, je suis née un mercredi comme les deux enfants qui me suivent dans la famille : Jean et Dominique. Nous sommes les gagnants de la loterie! Il y a deux Bouddhas pour ceux qui sont nés le mercredi. Un Bouddha pour le matin et un Bouddha pour le soir. Malheureusement, avec huit enfants, ma mère ne se souvient pas de l’heure de nos naissances!!! Impossible de savoir si nous sommes des Bouddhas matin ou soir! Mais il ne faut pas trop s’en faire parce que de toute façon, les caractéristiques des Bouddhas du mercredi ne me décrivent pas plus que mon frère et ma sœur!

La morale de cette histoire comme le dit Nai, notre guide à Chiang Mai : les croyances bouddhistes ne s’appliquent pas aux Occidentaux!

* Pour ceux qui souhaitent lire davantage sur les Bouddhas de la semaine, voici un site web qui contient de l’information : http://www.usmta.com/Thai-Birthday.htm.

Pagode où se trouve une cendre de Bouddha

Moine de Chiang Mai

Publicités
 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s