À la guerre contre le plagiat! Academic Integrity is crucial!

Quelques idées qui me viennent…

La Thaïlande vue des yeux de ma soeur Danièle… 12 mai 2012

Filed under: Voyage — Martine Peters @ 21:55

Ah la Thaïlande… Quel délice de vivre ses incontournables plaisirs! Avec ses marchés flottants, sa bouffe exotique, ses habitants souriants, ses 300,000 temples bouddhistes, ses photos du roi à tous les coins de rue, son architecture gracieuse et sa chaleur étouffante… mes cinq sens en ont plus qu’ils ne peuvent en digérer…

Oui, la Thaïlande est pleine d’exotisme et de surprises pour une Canadienne de Vancouver.

Mais plusieurs observations ainsi que discussions avec notre guide Thaï me font vite découvrir une multitude de parallèles entre cette société et la notre. Cela comprend un système médical gratuit, d’innombrables immigrants venus du Burma et du Laos afin de travailler ont des emplois que les Thaïs ne veulent plus faire, et même l’éducation primaire et secondaire obligatoire (vrai Martine?).

Une maison thaïlandaise

Une maison thaïlandaise

Il y a aussi des moines bouddhistes qui parlent sur leur téléphone cellulaire, boivent du coke et fument des cigarettes en public (au grand désespoir de notre guide), des grandes surfaces alimentaires Tesco\Lotus et même des journaux a potins qui étalent les conquêtes féminines du Prince héritier. Ce Prince héritier pas tellement apprécié de la population qui préférerait que la soeur hérite du trône… un peu à la Prince Charles vs Prince William…

Finalement, plus ça change plus c’est pareil?

Peut-être… mais moi je continue de me promener avec joie et émerveillement dans ces petites ruelles où les gens font la cuisine dans la rue sur un chauffe-eau, de manger avec délice ma soupe préférée « Tom Yum » et de m’extasier devant l’or éclatant des temples et Buddha…   Sans oublier mon massage thaï (ouch!!!).

Vive la Thaïlande!

Blogueuse invitée : Danièle Poulin

Un nouveau fruit à goûter!

Un nouveau fruit à goûter!

 

One Response to “La Thaïlande vue des yeux de ma soeur Danièle…”

  1. Andrée Says:

    Cool! Pas pire pour une blogueuse débutante. Moi, c’est les détails du massage que j’aurais aimé lire. Et aussi savoir si on trouve des gâteaux Vachons en Thaïlande?
    A.


Laisser un commentaire

