♪ Do ré mi fa sol ♬

Dans ma famille, il y a de nombreuses traditions. La tradition préférée de ma nièce Mariluc est certainement l’écoute du film « Sound of Music » chaque Noël avec tous les cousins et les cousines. Toute la famille connaît les mots de l’album en entier! Nous aimons chanter en famille et nous profitons de chaque occasion pour le faire!  🙂

Cette semaine au Japon, j’ai pu voir comment certaines traditions transcendent les frontières et les langues… En effet, j’ai assisté à la comédie musicale « Sound of Music », chantée en japonais. Eh bien, autant j’ai de la difficulté avec le mandarin, je vous assure que je comprends très bien le japonais. J’ai tout compris ce que Maria racontait aux enfants et les mots d’amours qu’elle chantait au beau baron Von Trapp!

Ma copine Alysse examine, dans ses projets de recherche, les bienfaits des chansons dans l’enseignement d’une langue. Elle est convaincue que les apprenants font davantage de progrès en langue seconde lorsqu’elle utilise des chansons dans ces cours. Après mon expérience japonaise, je suis tout à fait d’accord avec elle…

2 réflexions sur “♪ Do ré mi fa sol ♬

  1. « Ma copine Alysse examine, dans ses projets de recherche, les bienfaits des chansons dans l’enseignement d’une langue. Elle est convaincue que les apprenants font davantage de progrès en langue seconde lorsqu’elle utilise des chansons dans ces cours. Après mon expérience japonaise, je suis tout à fait d’accord avec elle… »
    Et moi d’être tout à fait d’ccord avec vous, ce qui fait en soi une belle harmonie. Je m’applique chaque année à valider cette thėse avec mon groupe de choristes.

Laisser un commentaire

