Le blogue de Martine Peters

Quelques idées qui me viennent…

Ma ville ou mes villes? 19 avril 2012

Filed under: Chine — Martine Peters @ 16:51

En apprendre sur sa ville Comment se fait-il qu’avoir de la visite me permette de découvrir des coins de la ville que j’habite depuis presque un an? C’est le cas pour Guangzhou avec ma sœur et son conjoint qui sont ici depuis 4 jours. J’ai eu l’occasion de découvrir plusieurs endroits que je ne connaissais pas. Par contre, j’avoue que j’en ai un peu ras le bol de faire la croisière sur la rivière Pearl. Quatre fois en une année, ça suffit? Pitié mes prochains visiteurs!

Je me rends compte que je connais peut-être davantage les attraits touristiques de Guangzhou que deux de la région d’Ottawa-Gatineau où j’ai vécu pendant de nombreuses années. Je me promets à mon retour d’explorer ma ville natale!

Demain, nous partons découvrir un autre coin de la Chine : Guilin.

 

3 Responses to “Ma ville ou mes villes?”

  1. Anonyme Says:

    Bon voyage chanceux et chanceuses.
    A revoir tu ne te demanderas pas ..est-ce que j’ai vu cela à Guilin ou à Guangzhou!
    Nous attendons les images de ce joyeux quatuor.
    xoxoxox
    POPO

  2. POPO Says:

    Bon voyage les chanceux.
    A revoir tu ne te demandderas pas ou tu auras vu ces merveilles.
    Nous attendons les photos de ce joyeux quatuor.
    Affections
    xoxoxo
    POPO

  3. Anonyme Says:

    Je me demandais justement ou vous en etiez! Bon voyage pour la suite…
    PS. J’arrive bientot et je ne ferai pas la croisiere de la riviere Pearl! 🙂
    Daniele


Laisser un commentaire

