Le blogue de Martine Peters

Quelques idées qui me viennent…

Evernote 8 avril 2012

Filed under: écriture,créacollage,outils/logiciels,PED2073 — Martine Peters @ 17:20

Cette semaine, j’ai finalement pris le temps d’apprivoiser le logiciel Evernote. À plusieurs reprises dans les dernières années, j’ai commencé, mais faute de temps, je n’ai jamais terminé l’exploration du logiciel. Pendant mon congé sabbatique, c’est un des logiciels que je voulais découvrir. Je peux maintenant cocher un autre item sur ma liste!

Evernote m’a beaucoup impressionnée. Il est gratuit, convivial et utile! Le logiciel est disponible en français et en anglais, pour les plates-formes MAC et PC ainsi que pour les iPad, iPhone, etc. De nombreux tutoriels existent pour apprendre comment se servir du logiciel.

Le logiciel est intéressant pour les étudiants qui doivent écrire des textes et qui veulent organiser leurs notes et conserver l’information trouvée sur Internet. Les notes créées dans le logiciel peuvent être du texte, des images, de la vidéo ou de l’audio. C’est donc un excellent outil pour le créacollage et je pense le présenter aux étudiants de SCNU la semaine prochaine…

Vous pouvez télécharger le logiciel à l’adresse suivante : http://www.evernote.com/

Logo de Evernote

Logo de Evernote

 

2 Responses to “Evernote”

  1. Un collègue suisse est venu à l’UQAC l’hiver dernier et nous a parlé de comment il utilisait Evernote comme support à un portfolio pour les futurs enseignants… C’était très intéressant! Si je me souviens bien, cette conférence du CRIFPE UQAC a été enregistrée… Je peux te retrouver le lien si ça t’intéresse…

  2. Patrick, j’aimerais bien le lien en effet! Merci.


Laisser un commentaire

