« Parce qu’la visite, c’comme les fourmis… Ça rentre et puis ça s’multiplie »

Lynda Lemay chante qu’elle ne veut pas de visite parce

  • qu’elle n’a pas passé l’balai
  • parce qu’la maison est à l’envers
  • parce que j’suis pas bonne cuisinière  (texte de Lynda Lemay)


Moi, je réponds : venez la visite parce que Chouchou a passé le balai, la maison est propre et qu’on ira au restaurant!

Après un mois très calme à être plus ou moins productive, c’est le sprint final (qui durera tout de même quatre mois) qui commence demain avec la « visite » qui commence à arriver avec le temps qui s’adoucit! Nous aurons de la famille, des amis et des collègues chaque mois d’ici la fin de juillet en plus de trois colloques à l’extérieur du pays (Japon, Thaïlande et Taiwan). Nous aurons besoin de vacances à notre arrivée au Canada!

Demain, c’est ma collègue de recherche Mary Frankoff, professeure de sociologie au Cégep Heritage, qui arrive pour un séjour de dix jours avec sa sœur Jo. Elles arrivent de Bangkok où Mary a présenté notre recherche à The Clute InstituteBangkok 2012. Jeudi, nous présenterons à South China Normal University les données sur le créacollage numérique des étudiants canadiens et chinois. Pendant son séjour, nous aurons l’occasion de travailler avec Holly et Pearl, nos collègues de recherche ici à Guangzhou sur les statistiques du projet ainsi que sur notre analyse qualitative. Évidemment, je serai bien fière de montrer mon coin de Chine à Mary et Jo… Comme je disais, le sprint qui commence !

Laisser un commentaire

