À la guerre contre le plagiat! Academic Integrity is crucial!

Quelques idées qui me viennent…

La bureaucratie en Chine… 6 mars 2012

Filed under: Chine,travail d'une universitaire — Martine Peters @ 16:38

En Chine, contrairement au Canada, tout peut être changé à la dernière minute. Il n’y a pas de calendrier scolaire fixe, les dates sont déterminées 2-3 jours d’avance pour tout : les inscriptions, les cours, les congés et les examens. Bien sur, il devient impossible de planifier quoi que ce soit!

Exemple :

La session est commencée depuis trois semaines. Je suis responsable d’animer un atelier par semaine aux enseignants le jeudi après-midi. L’horaire des ateliers est affiché depuis le mois de janvier. C’est moi qui l’ai fait, que j’étais naïve!

Jusqu’à présent, mes ateliers ne sont pas un énorme succès… Pourquoi?

Semaine 1 : Début des cours, les professeurs sont trop occupés, l’atelier est annulé. On m’avertit une semaine auparavant.

Semaine 2 : Une rencontre de tous les professeurs du campus est organisée, annulation de l’atelier. On m’avertit le soir avant.

Semaine 3 : C’est la journée de la femme et toutes les professeures et celles-ci sont invitées à une sortie. Pas d’atelier, j’ai trois jours d’avis!

Conclusion : Autant l’automne a été occupé, autant je vais m’ennuyer cette session! Heureusement, je vois les étudiants une fois par mois…Young Woman Bored Free Stock Photo - Public Domain Pictures

Young Woman Bored Free Stock Photo – Public Domain Pictures (clipped to polyvore.com)

 

One Response to “La bureaucratie en Chine…”

  1. Anonyme Says:

    Profite en pour te rattraper dans tout ce que tu voulais faire…et du tennis et de la natation.
    xoxoxo
    POPO


Laisser un commentaire

