À la guerre contre le plagiat! Academic Integrity is crucial!

Quelques idées qui me viennent…

Chez-moi ou pas? 1 mars 2012

Filed under: Chine — Martine Peters @ 17:45

Mes plantes!

Dans les écoles, encore plus au primaire, les enseignants tentent d’offrir un climat où il fait bon vivre, où les élèves se sentent chez eux. Après tout, ils passeront une année complète dans la même classe.

C’est un peu le même principe que ce qu’on fait dans nos maisons. Quelle est la différence entre une maison et un chez-soi? La première est une tonne de bois et de brique, le deuxième est un endroit où il fait bon vivre. Comment créé-t-on un chez-soi? On achète des meubles qu’on aime, on peinture, on accroche des tableaux, etc. Mais tout cela coûte des sous et prend du temps…

Quand on sait qu’on ne va vivre qu’une seule année dans un endroit, est-ce que cela vaut la peine de dépenser, d’investir tout ce temps pour fonder un chez-soi? La réponse pour moi, non mais peut-être un peu… Voici donc les raisons.

  1. L’appartement que nous avons loué est meublé. Les meubles ne sont certainement pas ce que j’aurais choisi, mais ils sont vivables.
  2. Impossible de peinturer, c’est défendu par le propriétaire. Tout est blanc!
  3. Impossible d’accrocher quoi que ce soit au mur, défendu par le propriétaire de faire des trous. J’ai même fait venir de la gommette bleue du Canada  (impossible de trouver cela en Chine ou de me faire comprendre pour en trouver) pour accrocher des photos aux murs, mais rien ne tient!
  4. La solution : décorer avec des objets, peu dispendieux!

Nous allons donc régulièrement au marché… de poissons et plantes. Pour Chouchou, décorer avec les poissons, les tortues et les grenouilles, c’est fascinant et c’est un tableau qui change constamment. Bien mieux qu’un Monet!

Une grenouille verte de 50 sous!

Pour moi, j’ai découvert en Chine, les plantes hydroponiques! Quel plaisir et pas de dégât lors de la transplantation? Quelques beaux bocaux et des plantes, tous deux qui ne coutent pratiquement rien en Chine et l’appartement est transformé. Et nous pouvons même combiner poissons et plantes! Qu’il fait bon vivre chez-soi!

Aquarium-plante

Publicités
 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s