Le blogue de Martine Peters

Quelques idées qui me viennent…

La fête de ma Popotita! 24 février 2012

Filed under: Famille — Martine Peters @ 04:32

Plusieurs personnes depuis notre arrivée en Chine nous ont demandé ce que nous manquions du Canada. Honnêtement, pas grand-chose, peut-être la réglisse pour moi et les SweetTarts pour Chouchou! Mais nous pouvons très facilement nous en passer. Par contre, ce que nous manquons, ce sont les personnes. Pourquoi ? Parce qu’évidemment, le contact des amis chinois, qui sont fantastiques, ce n’est pas comme la famille. La famille est très importante dans notre vie et nous la voyons fréquemment lorsque nous sommes au Canada!

Famile Poulin lors du mariage de Juliane et Ghyslain

Et cette semaine, c’est une autre occasion que nous allons manquer. Ma Popotita fête ses?? ans (je ne suis pas certaine qu’elle voudrait que je l’annonce à tous!). Je compare souvent ma mère à Madame Pu. Toute sa vie, elle a servi les gens, pas par sens de devoir, mais parce qu’elle aime ceux qui l’entoure, son Toutoune, ses huit enfants, ses 22 petits-enfants, ses 8 arrière-petits-enfants, ses frères/sœurs et beaux-frères/belles-sœurs, son G8, ses Mark et Serge et la liste est encore longue.

Toute sa vie, elle a aussi servi sa communauté. Un seul exemple parmi tant d’autres : plus d’une trentaine d’années comme bénévole dans les musées de la région.

Popotita et Chouchou

Et cette femme admirable, elle a aussi continué à s’épanouir, à apprendre. Il y a une dizaine d’années, elle s’est mise à l’ordinateur. Elle peut maintenant réussir des tours de force que mes propres étudiants ne peuvent pas faire : une table des matières informatisées, des recherches sur Google Map, du formatage de photo. En plus, elle est super bonne sur Skype, ce qui nous permet en Chine d’avoir des nouvelles fraiches régulièrement du Canada!

Popotita sur Skype tôt le matin!

Bref, que dire de plus à cette femme que j’admire et j’aime! Bonne fête Popotita et gros bisous virtuels!

 

One Response to “La fête de ma Popotita!”

  1. Anonyme Says:

    Martine et Roy:Félicittions pour less beaux blogues pour la fête de ma reine. Vous l’aimez avec raIson parce qu’elle est unique et fantastique. Merci, je l’aime toujours tout autant m^me après 56 ans de marriage dans un mois. GP


Laisser un commentaire

