À la guerre contre le plagiat! Academic Integrity is crucial!

Quelques idées qui me viennent…

L’Inde : un pays de contradiction 9 février 2012

Filed under: Uncategorized — Martine Peters @ 01:22

J’ai quitté l’Inde hier avec le cœur gros et un soulagement immense. Une semaine d’émotions intenses passant du dégout à l’émerveillement. Dégoût devant la saleté de Calcutta, les conditions misérables dans lesquelles les gens vivent et émerveillement devant la patience, la résignation et l’adaptation de tout un peuple à ces conditions. Moi, je voudrais tout changer, améliorer, aider, mais c’est le découragement devant l’énormité de la tâche.

Pourtant, Mère Thérésa a dit (nous avons visité l’orphelinat où elle a travaillé à Calcutta) :

« Nous réalisons que ce que nous accomplissons n’est qu’une goutte dans l’océan. Mais si cette goutte n’existait pas dans l’océan, elle manquerait. »

 

J’ai donc fait mon possible pour aider, d’une façon très superficielle je l’admets (pas comme les femmes qui travaillent bénévolement à soigner les enfants handicapés à l’orphelinat), en donnant de l’argent… Dons à l’orphelinat et aussi aux mendiants. Malheureusement, il y a tellement de mendiants à Calcutta et surtout à Puri que j’aurais pu donner toute ma fortune et cela n’aurait pas été assez. J’ai donc établi des critères qui peuvent vous donner une idée du nombre de personnes dans le besoin. J’ai ciblé les femmes (parce qu’elles sont souvent les plus démunies), les gens avec un handicap visible et qui ne pouvaient pas travailler, et les enfants. J’ai manqué de petite monnaie constamment mais j’espère que j’aurai permis à certains d’avoir un repas!P.S. Évidemment, difficile d’avoir accès à Internet de l’Inde…

 

One Response to “L’Inde : un pays de contradiction”

  1. Paulline Poulin Says:

    Contente de te retrouver. Bravo pour la petite goutte d’eau.
    XOXOXO
    POPO


Laisser un commentaire

