Le blogue de Martine Peters

Quelques idées qui me viennent…

Un enseignant incroyable 22 janvier 2012

Filed under: Famille — Martine Peters @ 11:05

Aujourd’hui un milliard de Chinois fête la veille du Nouvel An. Moi, je fête les 49 ans d’un enseignant incroyable. Oh, il n’a pas toujours été enseignant dans sa vie professionnelle, mais sa mère, dès son tendre âge le surnommait déjà « little professor » et elle avait bien raison.

Quant à moi, je l’ai vu, au fil des années, donner des leçons de vie à de nombreuses personnes. Évidemment, à ses enfants, il était en terrain fertile et a semé la patience, l’écoute, le respect, l’importance de la famille et l’amour des animaux.

Roy et Cédric

Jérémie et Figaro

Roy et Juliane

À sa famille, à maintes reprises, il a fait la démonstration du don de soi. Je ne compte plus les fois où il a aidé ses parents, les miens ou mes frères et sœurs.

À ses élèves au Canada et en Chine, il sert de modèle et les incite à se dépasser. Kenneth, notre ami chinois, l’a baptisé le « coach » pour son amour des étudiants, sa patience auprès d’eux et sa façon de devenir leur meilleur partisan. En Chine, pour ses élèves, il essaie certainement de leur enseigner comment être moins sérieux!!!

Roy et ses élèves à l'Halloween

Il émerveille Madame Pu par sa qualité d’homme rose!

Oui, un homme peut faire le lavage en Chine!

Et finalement, depuis plus de 27 ans, il m’enseigne comment être attentif aux besoins de l’autre et il y excelle!

 

2 Responses to “Un enseignant incroyable”

  1. Paulline Poulin Says:

    Bonne fête Roy
    Quel beau témoignage d’amour.
    XOXOXO
    popo ET jERRY

  2. Carole Raby Says:

    Bonne fête Roy! Je pense à vous deux…


Laisser un commentaire

