Le blogue de Martine Peters

Quelques idées qui me viennent…

Les fins de session : intenable, détestable, désagréable, infernale, insupportable, intolérable 6 janvier 2012

Filed under: Chine,enseignement — Martine Peters @ 23:02

Il n’y a rien de plus exécrable que la fin de la session pour un prof. Pourquoi? La CORRECTION!

La fin de session en Chine est aussi insoutenable qu’elle l’est au Canada. Je suis donc arrivée aujourd’hui au Vietnam pour un colloque avec 29 examens, 29 journaux d’écriture et 29 productions écrites à corriger… Une situation lamentable!

Mes étudiants ont remis leurs derniers travaux le 29 décembre et ont écrit leur examen le jour avant le jour de l’an. Un ensemble de circonstances minable!

Mes notes sont à remettre le 10 janvier. D’un ennui monumental!

Entre la correction et le colloque, je ne ferai pas beaucoup de tourisme académique à Ho Chi Minh, mais je me rattraperai à Hanoi!  🙂

 

2 Responses to “Les fins de session : intenable, détestable, désagréable, infernale, insupportable, intolérable”

  1. Dominique Says:

    J’ai beaucoup de difficultés à te plaindre pendant que je t’envie tellement Hanoi .
    Ninie a acheté au Vietman une broderie de soie que tu croirais être une peinture. Mon cadeau de Noel 2012.Tu pourras la rouler dans un petit coin.
    Bon séjour
    POPO


Laisser un commentaire

