À la guerre contre le plagiat! Academic Integrity is crucial!

Quelques idées qui me viennent…

La lune de miel : terminée ! 8 décembre 2011

Filed under: Chine — Martine Peters @ 14:01

Aujourd’hui, au colloque  IADIS International Higher Education, le professeur Piet Kommers de l’University of Twente dans The Netherlands  a présenté les étapes que vivent les étudiants qui étudient à l’international. Je suis 100% d’accord ! Voici les étapes et cette semaine, Roy et moi en sommes à l’étape 2… Vivement que nous passions à la troisième…

  1. Honeymoon
  2. I hate this country
  3. Adaptation and integration
  4. I love this country

Pourquoi? Je vous écris tout cela demain. Pour aujourd’hui, occupée à écouter les communications au colloque.

 

5 Responses to “La lune de miel : terminée !”

  1. POPO Says:

    Ne laisse personne te gacher ta lune de miel en Chine….
    Bonne journée

  2. Andrée Says:

    Tu nous titilles puis tu nous laisses en plan, vilaine!

  3. Louise Desautels Says:

    Allo Martine,
    Garde espoir, moi je suis revenue de Chine à la 2e étape et les autres ne sont arrivées qu’une fois bien revenue au Québec… C’est une option!
    Xlouise

  4. Merci Louise! J’avoue que le retour à Guangzhou aidera probablement les choses!

  5. Carole Raby Says:

    Je pense à toi chère collègue!


Laisser un commentaire

