À la guerre contre le plagiat! Academic Integrity is crucial!

Quelques idées qui me viennent…

J’aurais voulu être un artiste! 15 novembre 2011

Filed under: Uncategorized — Martine Peters @ 19:37

Non, une artiste, mais vraiment pas! Je suis une « universitaire » et cette semaine, je remercie le Bon Dieu que je le suis tous les jours! En effet, je suis présentement dans la province de Hainan, à Sanya plus précisément et c’est le paradis sur terre. En tout cas, c’est ce que les nombreux hôtels du coin disent dans leur publicité… Un autre slogan utilisé : l’Hawaii de la Chine! Hainan, c’est la plage, le soleil, la chaleur, bref, au mois de novembre, ça se prend très bien.

J’ai de la chance d’être une universitaire puisque cela me permet de prendre une année sabbatique. L’UQO m’offre la possibilité de faire mon travail et de me perfectionner loin du bureau pour 12 mois. Combien de gens ont ce luxe? Je n’en connais pas des tonnes. L’année sabbatique, par contre, elle ne vient que tous les sept ans et elle doit être méritée. Un projet doit être présenté, approuvé par plusieurs instances avant que le sabbatique soit accordé. À mon retour, je devrai remettre un rapport détaillant toutes mes activités et mes productions pour l’année. Ce n’est donc pas donné une année sabbatique!

Je répète donc pour mon frère Maurice, le congé sabbatique, ce n’est pas une année de vacances. Je continue de travailler fort (plus même que je ne le pensais). Mais, je peux prendre mon ordinateur et me promener un peu partout dans le monde (tant et aussi longtemps qu’il y a l’Internet) et poursuivre mes projets. Par exemple, vendredi dernier de Guangzhou, j’ai soumis une demande de subvention au Ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport (Yippee!) et cette semaine, de Hainan, au soleil, je rédige à un article qui doit être soumis vendredi pour des actes de colloque.

Ce que je pense : Claude Dubois devrait changer sa chanson…  J’aurai voulu être une universitaire!

 

One Response to “J’aurais voulu être un artiste!”

  1. POPO Says:

    Je te suis …chanceuse!
    Bon travail et bonne vacnaces.
    POPO


Laisser un commentaire

