Difficile de faire de la recherche dans un autre pays…

Difficile parfois de prévenir tous les coups ! Pour mon projet de recherche, tous les questionnaires ont maintenant été remplis par les étudiants. J’ai fait traduire tous les questionnaires, j’ai simplifié le vocabulaire, je les ai fait lire par des professeurs Chinois mais… je ne les ai pas fait validés par des étudiants puisqu’ils avaient été validés par des étudiants au Canada. ERREUR !

Sophia, mon assistante de recherche Chinoise a commencé à faire l’entrée de données dans le logiciel d’analyse statistique. Elle me dit : « tu sais, tes questions Do you have access to a computer at home ? et Do you have access to Internet at home? sont peut-être non-valides. La majorité des étudiants vivent en résidence pendant l’année scolaire… Qui sait s’ils auront répondu en pensant à leur chambre en résidence ou à la maison familiale! Ça change tout… Merde! Et ce n’est que le début peut-être de ce que Sophia verra avec ses yeux d’étudiante…

😦 😦 😦

Une réflexion sur “Difficile de faire de la recherche dans un autre pays…

  1. Ce n’est pas grave. Suite aux commentaires de ton étudiante, refait un mini questionnaire pour préciser le premier. Tu vas certainement y arriver.

Laisser un commentaire

