Je suis accroc à Internet !

Je me confesse, j’ai une dépendance! Mon addiction: Internet. Voilà presque un mois que je suis arrivée en Chine. Un mois sans accès régulier à Internet, mon courriel, mes blogues préférés, mes sites web. C’est un véritable handicap pour travailler et j’avoue que je suis en manque de nouvelles du Canada! Hier, après de nombreuses démarches, un technicien est finalement venu nous brancher dans le nouvel appartement. Je lui ai presque embrassé les deux joues!

Maintenant, je peux me mettre à travailler. Cependant, la Chine me mets un peu les bâtons dans les roues. En effet, plusieurs sites sont bloqués complètement ou encore fonctionnent au ralenti. Ma page IGoogle est à moitié vide puisque plusieurs des sites que je fréquente quotidiennement ne sont pas accessibles. Par exemple, Facebook, Twitter n’existent pas ici. Blogger fonctionne mais pas tous les jours. Certains journaux sont disponibles, d’autres non. Plusieurs applications de Google fonctionnent mal. Je me demande pourquoi ces sites, si populaires, sont interdits, surtout que la Chine a souvent un équivalent chinois. Le gouvernement chinois veut le monopole sur Internet ou veut-il empêcher ses citoyens de voir ce qui se fait et se passe ailleurs? Lorsque je rencontrerai en haut-gradé,  je lui poserai la question. D’ici là, je me mets au boulot!

Laisser un commentaire

