À la guerre contre le plagiat! Academic Integrity is crucial!

Quelques idées qui me viennent…

Je change mon nom – appelez-moi Aimée! 2 septembre 2011

Filed under: Chine,enseignement — Martine Peters @ 03:55

Ça y est, j’ai donné le premier cours d’écriture à mes trois groupes. Je partagerai l’enseignement avec Holly. J’ai un groupe, elle en a deux. Nous ferons une rotation parce que c’est injuste que tout le monde n’ait pas accès à l’étrangère! Pour la première semaine, nous avons donc, toutes deux, rencontré les trois groupes. Voici donc mes premières impressions de mes étudiants chinois.

  • Ils sont très polis.
  • Ils sont très passifs en classe, ne posent pas de question et disent qu’ils me comprennent même lorsqu’ils n’ont rien compris!
  • Un étudiant chinois qui répond à une question, se lève debout pour le faire.
  • Ils sont très curieux au sujet de leur prof étrangère et du Canada.
  • Ils se sont donné des noms anglais qui ne sont pas toujours appropriés… Quelques exemples: Bunny, Night, Easy, Swallow!  J’ai même une étudiante, Sylvia, qui n’aime plus son nom et qui en cherche un nouveau. Elle ne s’est pas encore décidée et me laissera savoir la semaine prochaine!  🙂

Mais la meilleure partie… Ils me trouvent adorable et ils aiment m’applaudir! Que c’est bon pour mon ego! Je vais revenir au Canada et j’aurai la tête tellement enflée que je ne passerai pas dans les portes…

 

4 Responses to “Je change mon nom – appelez-moi Aimée!”

  1. Jean Poulin Says:

    Cool!!!

  2. Anonyme Says:

    Wow!
    Caro

  3. Anonyme Says:

    Se lever debout pour répondre, applaudir la prof. Hum… je crois que j’aimerais enseigner en Chine 🙂

    J’en déduit donc que les étudiants sont plus disciplinés que les chinois en général, si j’en juge à ton billet précédent sur le respect des règles ?

  4. Beaucoup plus disciplinés en effet mais le cours est, par conséquent, moins interactif…


Laisser un commentaire

