À la guerre contre le plagiat! Academic Integrity is crucial!

Quelques idées qui me viennent…

Les préparatifs pour la Chine 29 juin 2011

Filed under: Uncategorized — Martine Peters @ 16:53

Plus qu’un mois et encore des tonnes de détails à régler. Mais le plus important consiste certainement à choisir ce que nous apporterons. Nous avons droit à quatre valises. Voici ce que les gens nous conseillent d’apporter:

  • des vêtements pour femmes plus rondes (il n’y a pas de taille + en Chine? J’en doute, tous mes vêtements sont faits en Chine!)
  • des livres de phrases en chinois toutes préparées pour n’importe quelle situation par exemple :  où se trouve la Grande muraille? (il n’y aura aucun imprévu pendant une année? J’en doute!)
  • du déodorant (est-ce qu’il faut croire que 1,33 milliard de personnes puent? J’en doute!)
  • des tampons (avec leur règlement d’un seul enfant,  il n’y a pas de femmes menstruées en Chine? J’en doute!)
  • des jeux pour nous divertir (les Chinois sont trop sérieux pour s’amuser? J’en doute!)
  • tous les documents nécessaires pour ma recherche puisque Internet n’est pas disponible en Chine (1,33 milliard de personnes n’ont pas découvert de moyen de passer outre les restrictions? J’en doute énormément si nos ados québécois sont capables de le faire!)

Bref, comme vous pouvez le voir, les conseils offerts nous rendent perplexes et complexifient davantage nos préparatifs…  Plus de conseil svp!

 

3 Responses to “Les préparatifs pour la Chine”

  1. Pour les documents, articles et livres nécessaire, pourquoi pas simplement les numériser et les transporter sur une clé usb ou ton nouveau portable?

    Une fois en Chine, s’il te manque des choses, fait une liste et invite-moi! lol 🙂 Je t’apporterai ce qui te manque…

  2. Patrick, tu as tout à fait raison pour la numérisation. C’est ce que je fais depuis trois mois déjà… Par contre, j’accepte ton offre de m’apporter ce qui me manque!

  3. Jacques Chevrier Says:

    Bonjour Martine et Roy
    En ce qui concerne les chinois et les jeux, mon expérience auprès des chinois et chinoises que je connaîs est plutôt l’inverse. Ils/elles adorent les jeux. Ils/elles sont très compétitifs. Ils/elles aiment le hasard. Ils/elles s’investissent énormément dans l’interaction.
    D’ailleurs la Chine, qui découvre actuellement les jeux européens et américains, commence à produire ses propres jeux, soit en traduisant en chinois des jeux récents, soit en créant leur propres jeux. Certains jeux chinois commencent à aborder le rivage occidental.
    Je suis certain que vous saurez trouver des partenaires chinois très intéressés et intéressants.
    Amusez-vous bien!
    Bon voyage et profitez-en au max!
    Jacques Chevrier


Laisser un commentaire

