Le blogue de Martine Peters

Quelques idées qui me viennent…

Et c’est pas fini, ce n’est qu’un début… 23 mai 2011

Filed under: Uncategorized — Martine Peters @ 11:05

Oui, c’est la fin de l’année universitaire, la fin de plusieurs projets mais c’est le début d’une grande aventure! C’est officiel! Nous (lire ici mon mari et moi) avons des ententes avec l’Université Normale du Sud de la Chine, la maison est louée, les voitures sont casées pour l’année, les enfants s’organisent bref, il ne reste plus que les détails à régler. Nous partirons pour Guangzhou au cours de la première semaine d’août pour ne revenir qu’en août 2012 .

Nous commencerons par visiter le nord de la Chine, Pékin ou Béjing, puisque je me rendrai au « 16th World Congress of Applied Linguistics » du 23-28 août. Ensuite, nous nous dirigerons vers Guangzhou qui est dans le sud de la Chine pour la rentrée scolaire. Roy y enseignera l’anglais oral à temps plein et je donnerai un cours d’écriture afin de faire ma recherche sur les stratégies de créacollage. J’aurai donc tout au long de l’année, de belles découvertes à partager sur le système scolaire chinois et surtout sur les péripéties d’une canadienne déstabilisée par la culture chinoise. J’ai hâte!  🙂

 

One Response to “Et c’est pas fini, ce n’est qu’un début…”

  1. jacky Says:

    Moi aussi, j’ai hâte que tu partes 🙂 Pour nous raconter tout ça évidemment !!!


Laisser un commentaire

