Le blogue de Martine Peters

Quelques idées qui me viennent…

La correction de fin de session: au secours! 29 avril 2011

Filed under: Uncategorized — Martine Peters @ 09:12

Qu’est-ce que j’ai pensé quand j’ai planifié ma session et l’évaluation de mes étudiants au mois de décembre? Je devais avoir des lunettes roses, être en pleine forme ou complètement dans la lune! Pourquoi? Parce que maintenant, alors que la session s’est terminée la semaine dernière, j’ai trois tonnes de correction à faire. Mes étudiants ont bien travaillé, ils m’ont remis de beaux journaux de bords (n=49), des activités technologiques captivantes (n=80), des situations d’apprentissage et d’évaluation motivantes pour les élèves (n=9) et des cartes conceptuelles procédurales (n=49) fascinantes.  Maintenant, je dois corriger tout cela et mes notes sont à remettre le 2 mai!!!

Je dois donc m’interroger lorsque je planifierai mon prochain cours: quelle est ma priorité? L’apprentissage de mes étudiantes OU garder ma santé mentale en fin de session…

 

3 Responses to “La correction de fin de session: au secours!”

  1. jacky Says:

    Tu n’es pas la seule à avoir ce problème là : L’apprentissage de mes étudiantes OU garder ma santé mentale en fin de session…

    J’ai le même problème chaque année… En vieillissant, je crois que je vais privilégier de plus en plus ma santé mentale et laisser mes jeunes collègues faire de belles évaluations, ce qui ne m’empêchera pas d’y voir clair 😉

  2. Andrée Says:

    Lâche pas Dr. Peters. T’es dans le sprint final…

  3. Danielle Says:

    Les étudiants passent…. mais la santé mentale reste (du moins on l’espère!). Bien d’accord avec Jacky.


Laisser un commentaire

