La correction de fin de session: au secours!

Qu’est-ce que j’ai pensé quand j’ai planifié ma session et l’évaluation de mes étudiants au mois de décembre? Je devais avoir des lunettes roses, être en pleine forme ou complètement dans la lune! Pourquoi? Parce que maintenant, alors que la session s’est terminée la semaine dernière, j’ai trois tonnes de correction à faire. Mes étudiants ont bien travaillé, ils m’ont remis de beaux journaux de bords (n=49), des activités technologiques captivantes (n=80), des situations d’apprentissage et d’évaluation motivantes pour les élèves (n=9) et des cartes conceptuelles procédurales (n=49) fascinantes.  Maintenant, je dois corriger tout cela et mes notes sont à remettre le 2 mai!!!

Je dois donc m’interroger lorsque je planifierai mon prochain cours: quelle est ma priorité? L’apprentissage de mes étudiantes OU garder ma santé mentale en fin de session…

Publicités

3 réflexions sur “La correction de fin de session: au secours!

  1. Tu n’es pas la seule à avoir ce problème là : L’apprentissage de mes étudiantes OU garder ma santé mentale en fin de session…

    J’ai le même problème chaque année… En vieillissant, je crois que je vais privilégier de plus en plus ma santé mentale et laisser mes jeunes collègues faire de belles évaluations, ce qui ne m’empêchera pas d’y voir clair 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s