Le blogue de Martine Peters

Quelques idées qui me viennent…

Bloguer ou ne pas bloguer? That is the question! 3 avril 2011

Filed under: Uncategorized — Martine Peters @ 09:42

Depuis deux ou trois semaines, je veux écrire un billet pour mon blogue. Je me questionne à savoir qu’est-ce que je peux bien écrire qui intéressera les gens qui pourraient me lire. Moi-même, je lis plusieurs blogues très différents l’un des autres. Comment se distinguer parmi tout ceux-ci? Il y a des blogues que je lis pour des raisons professionnelles, qui m’apportent beaucoup d’information que je partage par la suite avec mes étudiants (par exemple Pédagotic, Branchez-vous, Mario-tout-de-go, Apps for Ipad ma toute dernière découverte!) . Il y a ensuite les blogues que je lis par plaisir, comme celui de la femme au foyer qui commente sa vie, celui de Foglia (oui, oui, je sais qu’il n’a pas vraiment un blogue mais une chronique mais c’est semblable!) qui me fait rire, pleurer et souvent enrager ou encore celui de ma soeur qui trouve toujours des sujets différents à commenter.

Est-ce que ce que j’ai à dire est unique ou est-ce que cela sera de la répétition? Est-ce que j’ai une contribution significative à apporter aux lecteurs? Est-ce que je devrais faire un blogue professionel, personnel? Voici les questions que je me pose dernièrement et qui expliquent mon silence…

 

6 Responses to “Bloguer ou ne pas bloguer? That is the question!”

  1. jacky Says:

    Est-ce que j’ai une contribution significative à apporter aux lecteurs? Est-ce que je devrais faire un blogue professionel, personnel?

    Ce n,est que mon avis mais tu pourrais faire un mix des 2. Professionnel pcq ça te passionne et que tu as des connaissances à partager. Personnel, sans tomber dans le facebookage puisque tu vas vivre une expérience très intéressante alors un blogue professionnel saupoudré de récit ou de scènes de la vie quotidienne sur ce que tu vois, ce qui t’interpelle p-ê ?

    M’enfin, ce n,est que mon avis 🙂

  2. pgiroux Says:

    Je crois que tu devrais continuer… Si j’ai bonne mémoire, tu quitte bientôt pour la Chine et tu auras certainement des choses intéressantes à partager!

    PAt 🙂

    • Martine Says:

      Oui, vous avez tous deux raison. Mon séjour en Chine me permettra certainement de trouver des idées de billets intéressants… J’y pense! 🙂

  3. Nancy Says:

    Bonsoir Martine!
    Tu ne le croiras peut-être pas mais, je viens tout juste de relire tes commentaires sur ton évaluation de mon blogue et j’ai décidé de m’investir dans mon blogue. J’ai finalement rendu les armes de la timidité et j’espère avoir le plaisir de pouvoir de nouveau lire tes commentaires au fil de mes billets 🙂
    Nancy

  4. Oh, Nancy, je te lirai c’est certain! Je suis bien contente de voir que tu continueras ton blogue. 🙂
    M.

    • Andrée Says:

      Ben oui, continue! Tu ne veux surtout pas faire partie de la masse des blogueurs qui abandonne leur blogue après quelques mois… T’es pas une lâcheuse!


Laisser un commentaire

