To Google or Not to Google???

That is the question! Les ressources Google ne font pas l’unanimité et ce pour plusieurs raisons. Une raison majeure, pour moi, est le manque de transparence, le danger potentiel pour notre identité numérique. Je n’aime pas penser que Google peut recueillir de l’information sur mes habitudes de recherche, de lecture de site et ensuite s’en servir pour me « conseiller » ou encore me vendre toutes sortes de bidules sans que j’ai donné mon consentement.

Par contre, je suis une passionnée de plusieurs outils Google. J’ai ma page IGoogle, mes sites Google, mes Googles Groupes, mes documents Google,  mes alertes Google et j’en passe. J’aime la facilité d’utilisation des outils, leur accès en tout temps et de n’importe où.

Voici un outil ou plutôt une page Google que j’aime bien aussi:  la page Google pour les enseignants. Elle regroupe plusieurs outils, plusieurs ressources et un forum de discussion. Bien que le focus soit beaucoup sur les outils Google, il y a plusieurs suggestions quant à l’intégration des TIC en classe. Allez voir, ça en vaut la peine.

Laisser un commentaire

