À la guerre contre le plagiat! Academic Integrity is crucial!

Quelques idées qui me viennent…

La veille du Jour de l’An 2 janvier 2011

Filed under: Opinion — Martine Peters @ 12:09

Depuis plusieurs années, nous recevons famille et amis pour la veille du Jour de l’an. Pendant la soirée, entre jasette, buffet et un petit verre, nous faisons un encan. Chaque personne apporte un ou plusieurs objets, livres qui trainent à la maison et qui ne servent plus. Ces objets sont mis à l’encan et nous avons beaucoup de plaisir à voir qui s’affrontera pour obtenir les « restants » des autres.

À chaque année, ma soeur de Vancouver, Danièle, apporte de nombreux  objets neufs de son « magasin » au sous-sol, des items neufs reçus par son conjoint dans le cadre de son travail. Mon père, quant à lui, fabrique des objets et meubles en bois qui sont toujours très appréciés par les acheteurs.

Avant de commencer l’encan, nous déterminons à quelle oeuvre de charité sera remis les profits de la vente. À travers les années, nous avons acheté des chèvres pour un village en Afrique, des fournitures scolaires pour des écoles africaines, nous avons financé des projets entrepreneuriat par des femmes dans les pays du tiers monde, nous avons fait un don au Bergers de l’Espoir d’Ottawa. Cette année, l’oeuvre de charité retenue était Cornerstone, un organisme d’Ottawa qui s’occupe des femmes itinérantes dans le besoin.

Après un encan des plus excitants, nous avons atteint un record cette année et nous avons donc acheminé un montant de $724.00 à Cornerstone. Roy et moi souhaitons donc remercier tous les participants à l’encan qui sont venus et qui ont généreusement donné à cette cause. Merci aussi pour votre présence qui a rendu tellement plaisante l’arrivée de la nouvelle année. C’est un excellent départ pour 2011!

Merci merci merci

Martine et Roy

Publicités
 

2 Responses to “La veille du Jour de l’An”

  1. Jocelyne MacMillan Says:

    Incroyable! Quelle belle soirée! Merci encore Martine et Roy pour votre hospitalité bien apprécié!
    Jocelyne et André

  2. jacky Says:

    Excellente formule !!! En plus, vous devez vous marrer.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s