Production écrite pour les élèves (surtout pour motiver les garçons)

Si j’étais enseignante au secondaire, je demanderais aux élèves d’écrire un texte sur  leur vie en tant que zombie… C’est la grande mode en ce moment, les vampires, les loups-garous, pourquoi pas les zombies?

J’utiliserais le site web suivant comme point de départ pour la situation d’écriture… http://makemezombie.com/

Voici mon époux en zombie!

Il y a aussi un autre site http://www.converttocartoon.com/# qui fait la même chose mais qui prend la photo et en fait une image de bande-dessinée. Voyez comment, à partir de la même photo, mon mari ressemble à Tintin! 🙂

 

Laisser un commentaire

