Le blogue de Martine Peters

Quelques idées qui me viennent…

Un TBI à peu de frais: le TNWii 23 octobre 2010

Filed under: TBI — Martine Peters @ 16:05

Pour quelqu’un d’habile, voici une façon d’obtenir un TBI dans sa classe sans avoir à payer le 3000$ que cela coûte.

Vous aurez besoin d’un ordinateur avec un module bluetooth intégré, un projecteur, un stylet infrarouge et un Wiimote.Vous pouvez trouver comment faire à l’adresse suivante: http://www.prtice.info/?tnwii .

Est-ce que cette solution est aussi efficace? Aucune idée mais j’aimerais bien que quelqu’un qui l’a essayé m’en parle…

Merci à Nathalie pour l’information.

 

2 Responses to “Un TBI à peu de frais: le TNWii”

  1. jlepeintre Says:

    Nous (mon ami Maurice, conseiller pédagogique à la CSD) avons testé pour vous cette solution il y a 2 ans je crois. Pas grand intérêt à mon goût. Réactivité de la surface de projection, sensibilité, pas de logiciel intégré. Bref, c.est rigolo quand on aime bidouiller en électronique et essayer de contourner le système commercial mais sans grand intérêt pratique.
    Jacky


Laisser un commentaire

