Le blogue de Martine Peters

Quelques idées qui me viennent…

La préparation pour une sabbatique (350 jours) 6 juin 2010

Filed under: sabbatique — Martine Peters @ 19:01
Tags:

Hé oui! Je me prépare à une sabbatique. Je devrais plutôt dire à une sabbatique potentielle puisque je ne saurai pas officiellement si j’y ai droit avant janvier prochain. Par contre, comme j’espère partir au 1er juin 2011, je dois faire des préparatifs. Au cours de l’année, je vous tiendrai au courant!

Ce que j’ai fait jusqu’à présent? J’ai choisi une destination: l’Asie.  Je suis allée en Malaisie pour faire des contacts. J’ai obtenu une entente de principe avec une université de Chine qui est intéressée par ma venue et qui offrirait un poste d’enseignant d’anglais à ma douce moitié et finalement, j’ai fait une demande de subvention pour mon projet de sabbatique (que j’expliquerai dans un prochain billet).

Mais ce qui a déjà surtout été fait, ce sont les décisions sur les choses qui ne seront pas faites! On n’achètera pas de meuble de jardin, on ne finira pas le sous-sol, on ne changera pas la voiture… Bref, notre vie semble être en attente de ce fameux projet de sabbatique qui ne commencera pas avant un an encore!

Ce qui reste à faire (pas en ordre d’importance): trouver  un locataire pour la maison, traduire le projet de sabbatique en anglais, apprendre le mandarin, trouver un appartement en Chine, organiser le déménagement, vider la maison de tout objet personnel, caser notre dernier qui restera au Canada, attendre un an!

 

One Response to “La préparation pour une sabbatique (350 jours)”

  1. Andrée Says:

    Apprendre le mandarin! Ohlala, que d’ambition.
    Faut commencer tu-suite ma chère!
    A.


Laisser un commentaire

