De retour de Malaisie!

Que d’aventures dans les dernières deux semaines. Le voyage à l’aller a été dérangé par le nuage de cendres au dessus de Londres et le voyage de retour, pas mieux à cause de la grève de British Airways! Cependant, même avec un décalage horaire de 12 heures, même avec les interminables attentes dans les aéroports et les gares de train, le voyage a été très enrichissant.

Que dire de Singapour et de la Malaisie. Les gens sont très chaleureux, parlent à peu près tous anglais (ce qui facilitent les échanges), et les deux pays sont très beaux et différents de ce que l’on connaît. J’ai préféré de loin Singapour, plus propre, plus facile de s’y déplacer et les attractions touristiques étaient très intéressantes.

Kuala Lumpur est plus pauvre, il est très difficile de s’y déplacer à pied (ça roule vite et dangereusement) mais le quartier chinois, un succès! Nous y avons trouvé des trésors et y avons vécu des aventures de négociation palpitantes… Mes enfants et mon mari seront à la fine pointe de la mode avec des ceintures de marques connues (Hugo Boss, MontBlanc, Levis) qui sont toutes fausses évidemment.  🙂

Et que dire de la technologie… À Singapour, nous avons utilisé des cafés Internet, qui coûtent à peu près rien, 2$ de l’heure, mais il faut les trouver ces cafés parce qu’il  n’y en a pas des tonnes. À Kuala Lumpur, nous nous trouvions chanceuses, il y avait deux ordinateurs disponibles (il y en a eu un en panne pour la moitié de notre séjour) pour les clients de l’hôtel! Par contre, avec une connexion si lente qu’on se faisait, très souvent, couper l’accès à nos sites. Assez frustrant merci.

À Penang, pas question d’utiliser les ordinateurs de l’hôtel avec une facture salée de 20$ de l’heure, quelle arnaque! Cependant, nous pouvions, pendant la conférence, avoir recours aux ordinateurs de la conférence lorsqu’ils étaient libres.

Bref, voyager sans ordinateur c’est révélé pénible, autant pour l’accroc du courriel que je suis qui voulait des nouvelles de chez nous, que pour le manque d’accès que cela a engendré. La prochaine fois, pas de voyage sans ordi!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s