À la guerre contre le plagiat! Academic Integrity is crucial!

Quelques idées qui me viennent…

Une stratégie par jour 17 avril 2010

Filed under: enseignement,formation continue,PED2073 — Martine Peters @ 09:53

Alternative Professional Development Initiatives

Strategy-A-Day-
Using a multimedia tool, such as Microsoft PowerPoint or Google Docs, a “Strategy-A-Day” presentation could be created. One solitary technique, tip, best practice, or any particle of knowledge that needs dissemination could be embedded per slide of a presentation and then shared daily with staff. This presentation could be distributed by changing the image that displays on the background of each computer within a network, shared via a daily e-mail update, or produced as an old-fashioned, paper-based daily tear-off calendar.

ISTE’s NECC09 Blog

Quelle bonne idée qui a été suggérée sur le blog de ISTE Connects ! Je me vois bien faire ce genre de projet avec mes étudiants de la formation initiale. Chacun serait responsable de trouver une bonne idée ou un site ou encore un logiciel qui aiderait les enseignants à se former à la technopédagogie. Avec un groupe de soixante étudiants, c’est deux mois d’idées quotidiennes qui seraient offertes aux enseignants. Si je trouvais trois ou quatre autres professeurs qui avaient le goût de participer, nous arriverions à un calendrier scolaire offrant une idée par jour.

Ça intéresse quelqu’un?

Publicités
 

One Response to “Une stratégie par jour”

  1. Andrée Says:

    Quelle belle idée! Et ça pourrait même faire un livre!


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s