Le printemps arrive

Hé oui! La température se fait plus clémente et j’ai les doigts qui me démangent. J’ai le goût de m’installer dans ma cour arrière et de jouer dans la terre. C’est comme cela à chaque printemps… Je voudrais faire des semis, et surtout faire des expériences avec des semences exotiques. Je passe du temps à trouver des catalogues en ligne et je fais des listes de plantes que je voudrais faire venir (alors que je ne le fais jamais!) même si elles ne survivront pas notre hiver. Je crois que dans une vie précédente, je devais vivre dans un pays chaud!

Mais surtout, j’ai hâte de voir mon étang complètement libre de toute la neige et la glace qui le recouvre en ce moment. Est-ce que mes poissons auront survécu à leur premier hiver dans l’eau glacée? Jusqu’à présent, par le petit trou qui est toujours libre, je n’ai rien vu. La grenouille et les deux ouaouarons que nous avons gardés dans la maison tout l’hiver commencent à se faire plus bruyants, plus tôt et plus tard pendant la journée. Bref, tout indique que le printemps arrive. Je me sens comme une enfant de deux ans qui attend le père Noël!  Et vous?

Une réflexion sur “Le printemps arrive

  1. Mais qu’est-ce qu’on fait quand les co-locs, en l’occurence les ouaouarons, chantent tellement fort qu’on ne peut pas entendre la télévision?

Laisser un commentaire

